La vente à réméré est une solution de financement extra-bancaire accessible à tous les propriétaires ayant des besoins de liquidité grâce à la vente temporaire de leur bien.
Particuliers comme professionnels peuvent avoir besoin de trésorerie, sont parfois en situation de surendettement, d'interdiction bancaire, ou encore en situation de procédure de saisie immobilière.
Grâce à l’opération de portage immobilier, le vendeur pourra continuer à occuper son bien en contrepartie d’indemnités d’occupation. Ces indemnités d’occupation peuvent être prépayées à l’avance pour que le vendeur puisse jouir de l’intégralité de ses revenus.
Pour avoir accès à la vente à réméré, aucune condition de revenu n’est demandée. En revanche, le besoin financier ne peut pas excéder 55% de la valeur du ou des biens soumis à l’opération.
Cette vente à faculté de rachat est régie par les articles du code civil, c’est une opération très sécurisée et encadrée par la loi qui permet de sortir d’un passage compliqué financièrement.
La vente à réméré est exclusivement destinée à toute personne propriétaire d’un bien immobilier, se trouvant en difficulté financière.